Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit de l'environnement > Adoption par la Commission de quatre nouveaux règlements en éco-conception - 22 juillet 2009

Adoption par la Commission de quatre nouveaux règlements en éco-conception - 22 juillet 2009

Le 22 juillet 2009

La Commission a adopté le 22 juillet 2009 quatre nouveaux règlements en éco-conception qui constituent la mise en oeuvre de mesures prévues par la directive éco-conception.
Ils visent à améliorer l'efficacité énergétique des moteurs électriques industriels, des circulateurs, des téléviseurs,et des réfrigérateurs et des congélateurs.
La Commission estime que ces mesures vont permettre d'économiser environ 190 Terra Watt heure (TWh) par an d'ici 2020, soit la consommation combinée d'électricité annuelle de la Suède et de l'Autriche.
Il existait déjà des règlements pour les appareils ménagers et de bureau en mode veille (décembre 2008), pour les lampes (mars 2009) et les sources d'alimentation externe (avril 2009).

Cet ensemble de règlements devrait entraîner des économies d'électricité de l'ordre de 315 TWh par an d'ici 2020, soit la consommation annuelle d'électricité de l'Italie.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de l'environnement

c