Le Cabinet Marguerye : avocate et médiateur sur Paris

Maître de Marguerye, Avocat à la Cour, médiateur, enseignante

Après s'être consacrée à la défense individuelle et collective de groupes sociaux, a exercé comme avocate de SOS FEMMES ALTERNATIVE, de la ligue du Droit des Femmes*, de l'association de médecins généralistes se consacrant à la prévention et aux conditions de vie (AMEV), de l'association « réseau d'accompagnement des créations et des initiatives avec une nouvelle épargne solidaire » (RACINES), d'un réseau de femmes chefs d'entreprises (FARES).

Maître de Marguerye a été amenée à intervenir auprès d'entreprises, dans des matières associant droit public et droit privé : le droit social , le droit de l'environnement.

Maître de Marguerye est intervenue dans le domaine de la Propriété Intellectuelle et Industrielle, plus particulièrement en matière de protection des données privées et de commercialisation des données publiques. Depuis plusieurs années, elle a mis au point un cursus pour les étudiants de PARIS DAUPHINE et leur dispense des cours de droit des nouvelles technologies.

Diplômée de l'institut de formation à la médiation et à la négociation (IFOMENE), Maître de Marguerye est médiateur*. Les parties peuvent choisir sans passer par le juge de s'adresser directement à un médiateur. En un tel cas, une convention de médiation* est proposée aux parties qui souhaitent choisir cette voie. Elle est également désignée par la Cour d'appel afin de procéder à des médiations en matière sociale.

Maître de Marguerye est membre du Conseil scientifique de la fédération nationale des associations françaises d'inventeurs (FNAFI) et membre de groupes de travail du comité national anti-contrefaçon (CNAC).

Auteur d'un module de formation, consacré au droit de l'environnement, en direction des chefs d'entreprise pour ELEGIA (organisme de formation), Maître de Marguerye a dispensé ce programme pendant 4 ans. Elle est également intervenue pour des regroupements d'entreprises (exemple: Bureau national interprofessionnel du cognac) et a enseigné à l'Université d' Évry en droit de l'environnement.

Le Cabinet travaille avec des avocats correspondants compétents à raison de leur expérience spécifique.

Contactez-nous

Consultez également :

c